Grand nettoyage de printemps : Planète Nature

Merci à tous les bénévoles

La Perle de l'Ardenne est propre : le Grand Nettoyage de printemps est passé par là...

(cliquer sur les photos pour les agrandir - HPLesuisse ©)

Le Centre Jeunes de Spa propose, depuis six ans, une grande opération de sensibilisation à la qualité de notre cadre de vie et à l’environnement. D’année en année, « Planète bleue » est devenue un rendez-vous incontournable pour les Spadois convaincus par l’action sur le terrain ainsi que la prise de conscience au niveau global.

Pour l'édition 2010, Vivacité avait choisi de donner une visibilité inédite à cette initiative du Centre Jeunes par l’intermédiaire de son émission « Planète Nature » qui poursuit les mêmes objectifs.

Le samedi 10 avril, les organisateurs ont bénéficié d'un soleil bien présent.

C'est aussi une des clefs de la réussite d'une telle manifestation.

Ils étaient environs une centaine à avoir répondu présent.

Toutes les générations étaient représentées.

Armés de gants et de sacs bleus, ils ont arpenté plusieurs quartiers de la ville.

Malheuresement, les collecteurs ont retrouvé encore trop de déchets. Et comme le dit si bien Frédéric Lorent, l'initiateur de Planète bleue, le Grand nettoyage de printemps : "Nous sommes probablement les seuls organisateurs à souhaiter rentrer bredouilles".

Au propre comme au figuré, les Scouts de Sart se sont mouillés dans l'opération. Ils ont écumé le Wayai, le long de l'avenue Reine Astrid.

Cette journée était placée sous le patronage de Ricardo Petrella (fondateur du Comité international pour un contrat mondial de l’eau) qui nous a fait l’amitié de sa présence.

Suarez, qui a trouvé la source de son succès aux Francofolies en remportant le premier "Carrefour des Talents", est venu partager quelques chansons qui font le buzz en radio.

Info : Centre Jeunes, Frédéric Lorent 087.77.48.65 - fred@cjspa.be - www.villedeSpa.be

(Ré)écouter l'émission "Planète Nature" de ce samedi 10 avril sur Vivacité