Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Famille et Petite Enfance Divers Grande Chasse aux Œufs

Grande Chasse aux Œufs

— Mots-clés associés :

Trouve l'œuf d'Or et reçois un cadeau !

Quoi ?
  • Animation
Quand ? Le 20/04/2019,
Où ? Parc de 7 Heures
S'adresser à
Téléphone 087 77 03 11

Bientôt Pâques !

La grande chasse aux œufs

Une grande chasse aux œufs pour tous les petits Spadois est organisée par le « Service de la famille » de la Ville de Spa, en collaboration avec les A.S.B.L. « Go Spa », « Promo Spa », « les Scouts Pluralistes » et les « Scouts Catholiques ».

La tradition d’offrir des œufs est très ancienne et date de l’Antiquité. Elle s’est perpétuée à travers les âges et différentes civilisations pour aboutir chez nous dans sa forme la plus originelle : l’œuf était coloré avec des épluchures d’oignons cuites et parfois teinté ou peint de couleurs vives. Les familles aisées se permettaient des fantaisies dans la décoration, les rois et les princes offraient parfois des œufs dorés ou peints par de vrais artistes renommés.
Avec la mode du chocolat au XVIIIe siècle, on offre aussi des coquilles d’œuf remplies du précieux mélange. Les recettes permettant peu à peu de réaliser du chocolat solide, la version actuelle de notre œuf de Pâques voit le jour.

affiche2019.jpg

Notre chasse aux œufs est l’occasion de renouer avec la tradition ancestrale et également sa version moderne.

Le samedi 20 avril 2019, les enfants pourront ramasser des œufs durs colorés déposés dans le parc de 7 heures. Ils recevront aussi un sachet de friandises de Pâques.

• Dès 10h, les plus petits, de 2 à 5 ans, entameront la chasse aux œufs près des pistes de pétanque.
  • A 10h30, les moyens, de 6 à 9 ans, ainsi que les plus grands,
  • de 10 à 12 ans, « chasseront l’œuf » dans les deux autres zones délimitées à l’entrée du parc.

oeuf dor.jpg

Un œuf d’or sera dissimulé dans chaque zone de ramassage. Les trois enfants les plus chanceux recevront ainsi un cadeau supplémentaire !

Infos : Service de la Famille – Boulevard Chapman, 11 – 4900 Spa