Sections
Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Information SALON SANTÉ & BIEN-ÊTRE de SPA

SALON SANTÉ & BIEN-ÊTRE de SPA

communiqué et photos de presse Crédit photos : Thermes de Spa

nom.png

SALON SANTÉ & BIEN-ÊTRE ce dimanche 2 juin à SPA

Le Salon Santé & Bien-être est une première à Spa. Lié à « La Belle Spadoise, le Jogging des Femmes », le Salon permettra aux participantes de cette épreuve sportive, à leurs accompagnateurs et à un large public de s’informer sur différentes thématiques en matière de santé et de bien-être.

Le Salon propose trois volets : les exposants, les animations et les conférences.

De 10 à 18 h, ce ne sont pas moins de 20 exposants qui accueilleront les visiteurs sur leur stand pour leur proposer des dégustations, des conseils et autres initiations.

Le Salon Santé & Bien-être de Spa, c’est aussi un espace d’animation interactif où le public a l’opportunité de découvrir de nouvelles disciplines, mais aussi d’y participer. Des professionnels auront, en effet, la possibilité de transmettre leur passion durant 30 minutes sur la scène « Ardenne Bleue ».
q       10h15 – 10h45 : Échauffement en Kaérobic - Préparation physique au jogging La Belle Spadoise par l’asbl Kaérobic.
q       14h00 – 14h30 : Zumba Fitness – Body Styling - Initiation à la Zumba Gold par la Team Injoy
q       14h30 - 15h00 : Kaérobic - Initiation au Kaérobic par l’asbl Kaérobic
q       15h00 – 15h30 : Zumba Gold - Initiation au Body Sculpt par la Team Injoy
q       15h30 – 16h00 : Chi Kung - Initiation au Chi Kung par l’Association Belge de Tai Chi et de Chi Kung.
q       16h00 – 16h30 : Salsa - Initiation à la Salsa par l’asbl Salsa Kara
q       16h30 – 17h00 : Latino-Fitness - Initiation au Latino-Fitness par l’asbl Salsa Kara
q       17h00 – 17h30 : Zumba Fitness - Initiation à la Zumba Fitness par l’école de danse Happy Times

Le Radisson Blu Palace Hotel : De 13h00 à 17h30, le public aura l’occasion
d’assister à six conférences sur des thématiques spécifiques données par des experts de la nutrition, de la santé et du bien-être.
q       13h00 - 13h30 : « Spa, Ville Santé » par Emeline ZIMMERMANN, Responsable du concept « Ville Santé » pour la Ville de Spa.

q       13h45 - 14h15 : « Comment maigrir sainement » par Damien PAUQUET, Diététicien-Nutritionniste de renommée (Standard de Liège).

q       14h30 - 15h15 : « Vivre sainement et en équilibre » par Séverine TROONEN, Coach nutritionnel chez Herbalife.

q       15h30 - 16h00 : « L’alimentation au service des sportifs » par Damien PAUQUET, Diététicien-Nutritionniste de renommée (Standard de Liège).

q       16h15 – 17h15 : « L’aromathérapie » par Monique WALLON et « Découverte de certaines huiles essentielles bienfaisantes pour l’épanouissement des femmes » par Maud HOUSSE, Infirmière- aromathologue & sexologue, toutes deux professionnelles de la santé pour le Centre de Médecine Naturelle de Spa.

ACCÈS GRATUIT
Sur la Place Royale, en plein cœur de Spa
Ce dimanche 2 juin, le Salon est ouvert à tous, l’espace conférences attirera un public plus averti donnant ainsi une dimension supplémentaire à la manifestation.

Le 1er Salon Santé & Bien-être de Spa a pour but de sensibiliser la population régionale sur la thématique de la Santé. Spa, ville d’eaux de référence européenne, se devait de mettre le bien-être en avant.

D’autre part, le Salon Santé & Bien-être de Spa soutient financièrement l’asbl C.R.I.S. qui accompagne bénévolement les malades en fin de vie dans l’arrondissement de Verviers.

Info : Alexandre MOONEN – 087.79.20.01 – 0491.375.775 - a.moonen@aqualis.be - www.ardenne-bleue.be

(Contact presse : Hugues Pierre Lesuisse 0495.490.490)